Suisse | Vaud

C’est dimanche et histoire de s’aérer les neurones, nous décidons d’une randonnée. Nous hésitions entre le Col du Mollendruz et celui du Marchairuz, mais les nuages nous ont fait choisir la direction du Col du Mollendruz. L’idée est de partir de Montricher pour rejoindre Châtel. C’est une randonnée peu parcourue, mais gratifiante.
Nous partons depuis les hauts de Montricher, lieu dit La Forêt. Une brève visite dans la forêt et nous laissons les raquettes dans la voiture. Ce sera donc une randonnée à pied, un peu comme la randonnée de janvier 2011.
La randonnée est fort simple : c’est droit en haut. Il y a une variété changeante dans les arbres. D’abord les feuillus, puis épicéas et quelques pins. C’est joli. Après le virage de la route, au Pt1271, il y a un raccourci bien sympathique qui demande juste un peu, dans les derniers pas, de l’équilibre.
Nous arrivons à Arruffens, Pt1387. Je fais juste un tour au sommet (Pt1393), pour prendre les photos, mais ce sera notre terminus.
Nous profitons avec Nouchka et Christian du soleil et du thé. Un léger vent s’installe. La vue sur les Alpes est bouchée, mais le Léman est visible. Puis nous descendons par le chemin de la montée, le soleil se couchant encore tôt. L’aller-retour nous a pris environ 3h. Nous retrouvons la voiture, juste quand les derniers rayons du soleil disparaissent. Pas belle la vie ?