Suisse | Vaud

1er janvier 2015 : les poules sont levées, les oiseaux aussi … et puis nous ! Pas belle la vie ? Bon, la moitié des neurones, étant restés en 2014, c’est le Col du Mollendruz qui est élu. Après tout le soleil est généreux. Le sport commence lorsqu’il faut trouver une place; nous ne sommes pas les seuls à avoir la moitié des neurones seulement actifs.
Le parcours est divisé pour les raquettes, ski de fond et piétons. Nous partons par le parcours piéton, le plus ensoleillé en portant nos raquettes à la main. Au bout d’un moments, retrouvons une partie de nos neurones, nous décidâmes, non sans fierté, de partir en hors piste, raquettes aux pieds. Mais la vie est injuste car la forêt est trop dense pour être traversée. Nous continuames par la piste pour sortir de la forêt pour rejoindre le pré local. Notre coeur bondit à nouveau devant ce champ de poudreuse. Seul un lièvre avait foulé ces terres vierges. Enfin en été ça grouille de vaches, mais depuis on les a transformés en saucisses !
Nous nous arrêtons devant la ferme Pré Magnin et profitons de la vue sur les Alpes. Pas belle la vie ?
Nous repartons à travers champ, passons un mur de pierres sèches pour arriver devant la ferme Le Sasselet. De là nous longeons la piste de ski de fond, dommage de ne pas pouvoir couper dans la forêt, pour arriver à la ferme du Pré de Joux. Là nous retrouvons la piste damée, enlevons les raquettes pour rentrer au Col du Mollendruz. Le soleil commençait à tomber, mais il y avait bien du monde qui arrivait. Décidément certains ont des neurones encore moins actifs que nous !