Suisse | Valais

En mai, j’étais passé au bisse des Sarrasins, mais la partie aérienne de ce bisse était en travaux et donc inaccessible. C’est la fin des cours pour ma formation d’accompagnateur et je profite donc de cette opportunité pour rendre visite à la partie aérienne qui est désormais fonctionnelle. Le but est de ne faire que cette partie, en partant depuis le joli village de Fang. Le moral était un peu en berne de savoir qu’une page se tournait et que désormais je ne verrai plus la bande de joyeux accompagnateurs que nous fûmes pendant 2 ans.
Je me gare à Fang, comme je l’ai déjà visité lors de mon précédent passage (ce village est un petit bijou), je descends directement. C’est l’après-midi et le secteur du bisse est à l’ombre, il vaudrait mieux le visite en matinée.
Une descente assez pentue, pour traverser La Navisence et remonter sur un sentier, en forêt, assez pentu. J’arrive par le S au passage aérien et constate le joli équipement en bois. Presque toute la traversée se fait sur cette passerelle en bois, bien sécurisée. Il y a deux passages étroits, l’un où il faut presque se coucher (un rocher barre la route) et l’autre où il faut contourner encore un rocher. Bref mieux vaut être mince.
J’ai effectué l’aller et le retour sur cette passerelle, fort joli par ailleurs. Il y a encore quelques restes du vieux bisse. Il me reste à descendre et monter par le chemin de la montée pour rejoindre Fang. Le moral étant revenu au beau fixe. Pas belle la vie ?