Suisse | Valais

Pendant la formation d’accompagnateur en montagne, session d’examens de fin de première année, nous sommes plusieurs à rester dans le Val d’Anniviers (Valais) pendant la fin du weekend. Une perturbation est annoncée et l’idée est de s’aérer les neurones et les jambes pour se changer les idées de cette ambiance studieuse. Vu la météo, la randonnée ne sera qu’une modeste balade, partir depuis notre gîte de Saint-Jean pour rejoindre Saint-Luc, par le chemin des écoliers (par le village de Mission).
Nous sommes trois à partir depuis Saint-Jean pour descendre au village de Mission. Nous traversons La Navisence au niveau du camping, puis remontons le village de Mission. A partir de là, il y a environ 300m de dénivellé assez pentu où les muscles chauffent. Au détour de quelques virages, la vue s’ouvrent vers Zinal. Puis le chemin se fait plus doux, à flanc de coteau en direction de Saint-Luc. Nous profitons de la vue sur le Roc d’Orzival et au loin Le Wildhorn et son glacier.
Dans la ligne droite avant Saint-Luc, un cours passage presque aérien puis on rejoint le bas des pistes de ski au restaurant Le Prilett où nous profitons de cette fin de journée, non sans siroter des boissons houblonnées plus ou moins diluées dans de l’eau sucrée pétillante. Il restait à finir dans un restaurant de Saint-Luc pour finir de s’aérer les neuronnes et de profiter de mets gras et succulents pas tout à fait typiques du Valais. Enjoy !