Course en vélo de Lausanne à Forel, Granges, Mont Pèlerin et Tour de Gourze

Randonnée du jeudi 19 avril 2012
La météo est toujours aussi délicate, sauf que cette fois-ci elle a décidé d'obeir un peu plus aux météorologues qui annonçait la pluie. In fine on se décide avec Christian de reprendre la route en vélo. La grisaille par +12°c seront notre hors d'oeuvre. Le menu du jour est de faire le tour du Mont Pèlerin avec une incursion en terre frigoureoise.
Suite à notre course de la veille, notre séant exprime grandement sa douleur au supplice de retrouver la selle. Cela ne dure que 5 min, mais bigre, je regrette le moelleux de la selle de mon scooter ! Le ciel exprime toutes les nuances de gris chères aux bretons.
Nous retrouvons la campagne vaudoise, Savigny, Forel puis dès Palézieux un crochet dans le pays Fribourgeois jusqu'à Granges. Nous remontons la pente agréable sous le Mont Pèlerin pour Chardonne. Les villas se font cossus et quelle vue sur le lac Léman et les Alpes ! Puis une petite pluie s'invite et ne nous lachera plus jusqu'à la Tour de Gourze. Là une erreur de trajectoire nous a fait descendre trop bas (au lieu de couper par Les Auges), cela a permis de revoir un les vignes visitées l'été 2011, mais il a fallu remonter la route pour Les Auges qui fait mal.
Après un peu d'errance, nous sortons les GPS pour trouver des routes secondaires passant par le Refuge des Bas-Monts (Monts de Pully), non sans remonter une route qui a fait bien mal aux cuisses. C'est un peu comme le monstre finale du dernier niveau des jeux vidéos ! Il restait à rejoindre la route d'Oron et sa circulation pour rentrer.
Détail technique, je n'ai pas réussi à obtenir de traces de mon GPS et j'ai donc récupéré celle du GPS de Christian qui roulait devant moi, donc l'association entre les photos et la carte (3ième icône : une carte avec une loupe), n'est pas toujours précise (il y avait de la distance, parfois, entre nous deux).
Fiche
  • Difficulté : --
  • Durée : 04:28:54
  • Pause : 00:32:16
  • Dénivelé : 1491.991 m
  • Distance : 56.051 km
  • Auteur: Daniel
  • Commentaire(s): 0

Carte topographique Suisse PeakFinder Alps
 GPX
 Google Map