Visite du Jardin Botanique de Genève

Randonnée du mercredi 17 août 2011
Je profite de mes derniers jours sur Genève, car ma vie d'informaticien va se poursuivre sur Lausanne. Une belle journée et je file pour une visite au Jardin Botanique de Genève. L'entrée est gratuite. Le jardin est coincé entre la route du lac et la ligne des trains CFF (cf plan). J'ai effectué la visite entre midi et 14h, profitant d'une grande pause, cela m'a permis de visiter le jardin Botanique et les Terres de Pregny, mais pas le Domaine de Penthes , ni les Serres de Pregny qui d'ailleurs ne sont pas ouvertes au public (ça n'est qu'en sortant et regardant le plan que j'ai découvert leur existence).
Il faudrait bien sûr plus de temps pour une visite plus approfondie et une demi-journée me parait nécessaire pour en faire le tour. Le domaine est adapté aux enfants et pourrait constituer une visite familiale pour la journée.
Lors de ma visite l'Edelweiss était mis à l'honneur (cf les PDF des panneaux). Toujours autant de plaisir de voir cette plante emblématique et rare en montagne. En plaine elle a un peu moins de charme, son velours duveteux ne se développant qu'en montagne.
Le Jardin Botanique abrite plus de 12'000 espèces réparties en massifs thématiques : rocailles, serres, arboretums, officinales et utilitaires (cf les Centres d'Intérêt), ainsi que des animaux (daims, chèvres, moutons, paons, canards, flamands roses, ...).
Lors de ma visite, les lieux étaient occupés par les habitués pour leur pause de midi, les touristes, les familles, les coureurs. Chacun trouvera son bonheur dans ces lieux.
Fiche
  • Difficulté : --
  • Durée : 02:04:47
  • Pause : 00:00:00
  • Dénivelé : 495.356 m
  • Distance : 8.323 km
  • Auteur: Daniel
  • Commentaire(s): 0

Carte topographique Suisse PeakFinder Alps
 GPX
 Google Map