Randonnée en raquettes à Meyersbuhl (Vosges) depuis Sondernach (Munster) puis Metzeral

Randonnée du dimanche 26 décembre 2010
Dimanche après-midi, repas entre amis où la fondue est à l'honneur. Par contre cela plombe l'estomac et comme il fait beau, pourquoi ne pas profiter d'une petite sortie depuis la maison de Sondernach ? Entre l'idée et la réalisation, l'inertie du groupe, il y a ce que j'appelle la distorsion de l'espace temps : le retard à l'allumage !
Nouchka n'oublie pas de se mettre de la crème, sauf qu'en mettant le nez dehors, le soleil étant bas, il nous passe au-dessus ! Cette petite balade est réalisé en raquettes, la hauteur de neige aurait amplement permis une sortie à pieds, mais les crampons des raquettes restent fort utiles. De plus les raquettes protègent du froid du sol.
Nous partons de la maison de Sondernach, montons par la route jusqu'à Meyersbuhl où faisons un détour sur la clairière qui permet d'admirer les montagnes et le coucher de soleil ... ainsi qu'un quad ! En contrebas, le village de Metzeral, notre prochaine étape.
A Meyersbuhl, il y a une écurie dont les chevaux restent dehors la journée, il doit faire un bon -10°c ces jours ! Nous descendons par la route et rencontrons plus bas des vaches aussi dehors. Mais elles n'avaient pas l'air de respirer le bonheur ! La descente se poursuit par la route, où nous rencontrons des enfants qui s'amusent sur leur luge. Au village de Metzeral, nous enlevons les raquettes et de suite il fait plus froid. Nous rejoignons l'église, joli bâtiment et pensions la trouver ouverte, mais non. L'année dernière une jolie crèche y était mise.
Il reste à couper à travers champ, tout en évitant les barbelés finaux pour se retrouver au chaud.
Fiche
  • Difficulté : --
  • Durée : 01:55:47
  • Pause : 00:00:00
  • Dénivelé : 233.894 m
  • Distance : 4.988 km
  • Auteur: Daniel
  • Commentaire(s): 0

Carte topographique Française PeakFinder Alps
 GPX
 Google Map