Suisse | Vaud

Une petite randonnée dont l’interêt sportif est faible, mais qui combinée avec la montée en train jusqu’à La Cure permet une sortie sympathique. Le train NStCM est déjà en lui-même un plaisir, il ne faut pas être pressé, la vitesse de pointe est faible (60-70 km/h) et l’arrêt à Saint-Cergue est long. Je rejoins le terminus de La Cure où je pars à pieds.
Pour le départ je coupe à travers champ pour rejoindre la route. Là on passe devant plusieurs châlet dont un en rondins, joli. Puis devant un restaurant et un batiment où nous pouvons admirer une vieille charrue devant. Ensuite on longe un mur de pierres sèches, l’endroit au printemps est toujours propice aux crocus. Ensuite le chemin continue à travers champ puis bois en pente douce (Les Coppettes).
On rejoint la ferme des Coppettes, je rencontre un troupeau de chamoix et je prends juste un peu de hauteur, au-dessus de cette ferme. Ce sera mon terminus et pendant ma pause, je profite de la vue sur La Dôle.
Pour le retour, il suffit de rebrousser chemin, pour retrouver le train, entre La Cure et La Givrine, le cheminement est intéressant et souvent la foule ne monte quà La Givrine, j’en profite pour ouvrir la fenêtre et faire quelques vidéos avec le compact.