Suisse | Vaud

Une petite balade dans les hauts de Morges où j’ai habité de 2000 à 2003. Avant que j’achète des raquettes et ensuite des skis de randonnées, ce fut souvent ce petit tour qui constituait ma sortie hebdomadaire pendant la période hivernale.
J’ai donc refait, lors d’une belle journée de printemps, alors que j’avais déménagé depuis 2003 à Saint-Sulpice, une balade retour aux sources. Je prends Valdine avec moi, et nous partons à travers Morges, passons devant l’école de Marcelin. A travers les vignes, nous rejoignons le belvédère (Signal d’Echichens) à côté du cimetière. C’est ici que nous avons une belle vue sur le lac et les Alpes, Morges n’est pas spécialement belle vue d’en haut, mais au moins il y a les vignes ! Je profite de la belle journée pour faire un panorama et fait rare et unique à ce jour, j’ai fait un 360°.
Ensuite il suffit de continuer par Echichens, passer au-dessus de l’hôpital où nous retrouvons les vignes (l’appelation Morges est la plus importante de Vaud). Reste à revenir dans Morges où nous pouvons contempler quelques jolies maisons.