Suisse | Vaud

Une randonnée du dimanche après-midi, pour profiter de cette belle journée de milieu d’automne. L’idée est de partir du village de Saint-Saphorin-sur-Morges, au-dessus de … Morges, pour traverser la route agricole. Puis on file vers la ferme La Ria pour traverser via un pont La Senoge.
Peu après on rejoint la route, partie la moins agréable du parcours car les voitures sont nombreuses. Il faut remonter par cette route à Vullierens que nous traversons. Les trottoirs sont bien étroits.
On quitte Vullierens en passant devant la bâtisse imposante des Portes des Iris. Peu après nous arrivons à une table panoramique qui offre la vue sur La Côte et les Alpes. En ce jour, les Alpes étaient en partie voilées. Sinon le Mont-Blanc est en ligne de mire.
Ensuite on rejoint Colombier, où les betteraves sucrières attendent de partir pour devenir du sucre. On descend pour trouver la route que nous quittons pour longer la route des fermes. On bifurque pour traverser le bois Champs des Bois. Puis une route de ferme nous permet de rejoindre les premières maisons de Saint-Saphorin où un fermier, grand-père, est tout fière de nous montrer ses nombreux animaux. Il reste à traverser la route passante pour rejoindre la voiture.