Randonnée à skis à Savolaire (Val de morgins)

Randonnée du samedi 19 janvier 2008
Dimanche après-midi, petite balade pour profiter de l'après-midi ensoleillé du côté de Savolaire (à ne pas confondre avec la Pointe des Savolaires, vallon de Nant, en face du Grand Muveran) au-dessus du Val de Morgins. J'ai pris mes skis et Nouchka ses raquettes. Nous partons depuis le parking du Pt1214 et empruntons brièvement la route pour Le Bois, qui est verglacée et enneigée. Puis nous partons sur la droite à travers champ, une portion un peu plus pentue. Puis nous profitons du soleil et de la vue sur les Dents du Midi.
Nous rencontrons un autre skieur, avec son chien, un berger. Nous babillons un peu et poursuivons la montée jusqu'au sommet du Pt1640. Habituellement nous allons jusqu'à l'oratoire (Oratoire de Teméla) qui offre un meilleur point de vue, mais il y avait une meute de chiens de traîneaux et voilà comment les deux maîtres ont préféré rester sur ce sommet. Ce sommet est boisé et je me suis amusé à prendre les Dents du Midi avec ce cadrage.
Le chien de notre compagnon du jour, était un infatigable rameneur à boules de neige. Je me suis demandé s'il y aurait assez de neige à lancer pour le fatiguer !
Puis les jours baissant assez vite, nous prenons le chemin du retour, ie le sens opposé de l'aller. Nous profitons encore de la vue sur ces belles Dents du Midi et aussi de la vue sur les Diablerets, Muverans et Dents de Morcles. Le soleil se couche et c'est superbe.
Etant en skis, je laisse Nouchka descendre puis la rejoins. Nous finissons ainsi par arriver au parking, la nuit est tombée, la lune s'est levée et surtout les chasseurs sont là, il ne fait pas bon être sanglier ce soir !
Fiche
  • Difficulté : --
  • Durée : 01:45:47
  • Pause : 00:00:00
  • Dénivelé : 0.000 m
  • Distance : 1.763 km
  • Auteur: Daniel
  • Commentaire(s): 0

Carte topographique Suisse PeakFinder Alps
 GPX