Suisse | Vaud

Une sortie du dimanche aux Aiguilles de Baulmes dont le panorama depuis le sommet semblait prometteur. Nous voilà donc partis avec Nouchka et Christian, depuis Les Praz sur la route menant de Baulmes au col de l’Aiguillon.
On part sur la route en direction du col de l’Aiguillon, pour trouver un escalier sur notre droite (sans panneau jaune d’indication). Ce chemin passe en forêt et est pentu. Il nous mène à L’Aiguillon où nous avons suivi les traces … des grimpeurs (topos pour l’escalade) sans le savoir ! Il faut dire que les panneaux sont inexistants ici ! On a donc longé ce chemin sous la falaise des Aiguilles de Baulmes jusqu’à ce que nous trouvions une échappatoire, un couloir équipé d’une corde qui doit être le chemin de descente des grimpeurs. De là on a rejoint le sommet.
Une rencontre avec un papy nous permet apprendre les différentes possibilités de randonnées et nous poursuivons notre balade vers Le Chalet des Aiguilles pour ensuite longer la route vers le col de l’Aiguillon. Après la carrière, nous quittons cette route pour un chemin qui monte bien vers L’Aiguillon où nous retrouvons le sentier des grimpeurs. Il faut redescendre en forêt pour retrouver la route.