Suisse | Vaud

Une météo prévue gris dans le meilleur des cas, mais je décide quand même de sortir ! Après tout prendre l’air est plus important ! Je pars pour mon spot à raquettes : La Givrine.
Lorsque la météo est belle, ce secteur est squatté par les familles, voir cette randonnée quelques semaines avant, aujourd’hui c’est donc le vide ! On rejoint par les téléskis le restaurant de La Trélasse et ensuite on traverse la combe du Pt1208 derrière. Une courte traversée en forêt nous amène dans la clairière de Couvaloup de Crans où nous repartons dans la forêt (chemin d’été). On suit ce chemin le plus loin possible, puis j’avais des traces de raquettes et je les ai suivies.
Pendant cette montée, il neige sauf que pour moi c’est de la neige fondue ! J’ai seulement mon habit de ski de piste et l’eau a beau déperler, l’humidité pointe le bout de son nez ! Cette montée me fait arriver vers la Pointe de Fin Château, à l’O. Je continue le long de la crête qui ressemble plutôt à un plateau . J’arrive au refuge des radio-amateurs à la Pointe de Poële-Chaud (1628m) et le vent est présent. Je tente de m’abriter un peu le long du mur, mais la solution est précaire. Après avoir bu mon thé chaud, je quitte ces lieux hostiles en rêvant déjà à la douche chaude !
Je rebrousse chemin en suivant mes traces de la montée pour retrouver La Givrine et le train.